les TOPS et les FLOPS du cinéma, vu par SevenArt
Vous avez dormi pendant 1 an ? Vous avez décidé d'hiberner pour éviter un apocalypse qui n'a pas eu lieu ? Voici de quoi rattraper vos 12 mois de retard cinématographique.
l'année 2017 :
L'année 2017 a été une année faste pour les productions de qualité hollywoodiennes. De la comédie musicale de Damien Chapelle "LA LA LAND", au film de guerre de Christopher Nolan "DUNKERQUE" on peut noter les excellents "LION"."SILENCE" et "MOONLIGHT".
Mais finalement que retenir de cette année 2017 ? Quels sont les films à ne surtout pas manquer ? Quels sont ceux à éviter ? Voici les tops et les flops de SevenArt.
les tops :
1. c'est le film de l'année 2017
ET LES MISTRALS GAGNANTS
|
2.
SILENCE
|
3.
LA LA LAND
|
4.
LION
|
5.
AU REVOIR LA-HAUT
|
6.DUNKERQUE
|
7.L'ACCUSÉ
|
8.MOONLIGHT
|
9.LE SENS DE LA FÊTE
|
10.LA GRANDE MURAILLE
|
les flops :
1. c'est le flop de l'année 2017
EPOUSE-MOI MON POTE
|
2.PRIS DE COURT
|
3.BAYWATCH
|
Bilan de cette année 2017 :
Le début de l'année 2017 fut tonitruant. Imaginez, en un mois sont sortis : LA LA LAND, FENCES, SILENCE, LION, MOONLIGHT soit 32 Oscars (d'autant que SILENCE n'en a pas eu). Alors le bilan est très positif car l'année 2017 nous a offert de magnifiques films. Pas mal de suites avec LA PLANÈTE DES SINGE, PIRATES DES CARAÏBES, LOGAN, KINGSMAN, TRAINSPOTTING 2, STAR WARS 8, THOR RAGNAROK, LES GARDIENS DE LA GALAXIE 2, JOHN WICK 2, 50 NUANCES PLUS SOMBRES, STAR 80, TRANSFORMERS et de remake ou préquel ou reboot ou... avec SPIDER-MAN, KONG, LE ROI ARTHUR, BLADE RUNNER 2049, JUMANJI, ALIEN COVENANT. Le tout avec des résultats très variables. Au final, ce qu'il faut retenir :
LES SURPRISES :
- T2 Trainspotting (7.7/10) : Ce n'est pas TERMINATOR 2, mais c'est aussi bien. Gros risque pris par Danny Boyle de ressortir sa bande de camés et de nous emmener voir ce qu'ils sont devenus 20 ans après. Comment faire aussi bien que le film qui marqué toute une génération. S'il n'est pas aussi bon, ce 2ème opus s('en approche vraiment.
- Logan (7.6/10) : On bouffe du Marvel en quantité industrielle, alors une énième film sur Wolverine... Mais quand on rend le pauvre Logan, vieux, vulnérable, acculé, dans un film au scénario intelligent, alors là ça a de la gueule.
mais aussi Miss Sloane (7.5/10) qui met en valeur le talent éblouissant de Jessica Chastain dans un suspense halletant, Gold (7.3/10) où l'art, quand on est un beau gosse pétrit de talent comme Matthew McConaughey, de s'enlaidir sans perdre son aura, Coco (7.3/10) un très bon Disney, coloré, intelligent, grand public (donc aussi pour les adultes), Monsieur & Madame Adelman (7.3/10) où l'art par Nicolas Bedos de réussir une comédie romantique réaliste et intéressante, loin des clichés et mielleuseries habituelles. Et enfin on peut ajouter Split (7.3/10) où le retour du talent de M.N. Shyamalan, enfin un peu.
LES DÉCEPTIONS :
- La Tour Sombre (4.3/10) : Ce film fantastique mettant en scène 2 acteurs de talents : Idris Elba et Matthew McConaughey (qui parvient ainsi à se trouver les tops et les flops en même temps) est totalement raté. Il tombe dans le piège du genre : trop complexe, réservés à d'éventuels initiés.
- Problemos (4.8/10) : En surfant sur la vague ZAD de NDDL Eric Judor, bien meilleur en acteur qu'en réalisateur nous offre une film bande annonce. Toutes les meilleurs scènes sont dans la bande annonce. Une fois le film installé, plus rien. Le scénariste est parti en week-end et on s'ennuie à mourir. Et pour Judor ça fait 2 années de suite dans les FLOPS !
mais aussi les adaptations Chips (5.0/10) et Power Rangers (4.3/10) et Transformers : The Last Knight (5.1/10). Et enfin, un film qui n'est pas une déception, tant on n'en attendait rien : Gangsterdam (4.6/10). Mon instinct me dit qu'on retrouvera certainement Kev Adams dans les FLOPS l'année prochaine...
Proudly powered by Weebly