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SYNOPSIS
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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le scénariste Mark Bomback a eu l'idée du film à la suite d'une expérience personnelle. "Le concept de base m'est venu alors que ma femme attendait notre fils" précise-t-il. "Pour avoir notre enfant, nous avons eu besoin d'un petit coup de pouce de la médecine, et j'ai été impressionné par la façon dont la technologie s'est développée en matière de procréation. Ce que le mystère de la vie a perdu, la science l'a gagné en pouvoir".
Alors que le professeur Ian Wimott révélait au monde entier la naissance de Dolly en janvier 1997, un article publié par le mensuel américain Reader's Digest faisait état d'une conversation téléphonique entre le professeur et une femme. Deséspérée par le décès de sa fille âgée de deux ans et atteinte d'une leucémie, elle supplia Ian Wimott de prélever des cellules de sa fille disparue...et de la cloner. Ce à quoi le professeur lui répondit que la technique qu'il venait de mettre au point ne lui rendrait pas pour autant sa fille. Un clone fabriqué à partir des cellules de sa fille ne serait en effet jamais sa réplique exacte, mais un être totalement nouveau.
Pendant le tournage du film, en novembre et décembre 2002, les déclarations d'un médecin italien se disant sur le point de cloner un être humain ont défrayé la chronique. Peu de temps après, la secte de Rael annonçait le clonage de plusieurs bébés. Les médias se sont immédiatement emparé de l'affaire, tandis que de nombreux reportages, interviews, effets d'annonces, conférences de presse et émissions spéciales ont fleuries à la télévision.
Issu d'une famille de médecins, le père de Mark Bomback est pédiatre et a mené des recherches en génétique. Un de ses frères est médecin, un autre travaille dans une école médicale. Le concept de recherche cellulaire et de clonage lui était donc familier.
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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