la star :
|
les années 80 / 90 :
En 3 films, il va faire de Kurt Russell une star d’hollywood. 1979 « Le Roman d’Elvis » tout d’abord pour le roder, puis vient le succès international avec « New-York 1997 » en 1980. La confirmation viendra 2 ans après avec « The Thing ». Sa carrière est lancée et même s’il ne tourne pas beaucoup, on le retrouve dans une douzaine de films entre la fin 80 et le début des années 2000 : « Tequila Sunrise », « Tango & Cash », « Backdraft », « Tombstone », « Stargate », « Ultime Décision ». Il reprend également son rôle phare de Snake Plissken dans « Los Angeles 2013 » en 1996, toujours sous la coupe de John Carpenter.
|
la traversée du désert :
Avec Kurt Russell on ne peut pas vraiment parler de traversée du désert car il n’a jamais été surexposé et n’a jamais vraiment été absent très longtemps. Durant les années 2000 il a commencé à se faire plus rare, avec seulement 5 films marquants en 15 ans : « Destination Graceland » en 2001 où il renoue avec l’environnement d’Elvis, « Vanilla Sky » la même année et « Dark Blue » en 2003 et enfin « Poséidon » en 2006. Voilà pour les années 2000. A noter tout de même un moment marquant dans sa carrière : la rencontre avec Quentin Tarantino. Ce dernier va le remettre quelque peu en selle car il lui offre le premier rôle de son film « Boulevard de la Mort » en 2007, un rôle très eighties ! Ca tombe bien.
le retour :
Expendables - Unité Spéciale - 2010
Depuis 2010 on peut le voir notamment dans la trilogie « Expendables ». Recruté par Stallone dans sa team retro, cela lui permet de montrer qu’il est toujours là, même s’il se fait plus discret. Mais Jet Li n’est pas présent que devant la caméra. C’est également un philanthrope et ambassadeur de la Croix Rouge chinoise depuis 2006. Il a créé The One Foundation après avoir failli perdre sa fille en 2004 au moment du tsunami qui a touché les Maldives. Il aide la Croix Rouge dans l’aide aux victimes de grandes catastrophes.
|
Les Huit Salopards - 2015
|
Proudly powered by Weebly