|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Selon John Leguizamo dans son autobiographie, ses fréquentes improvisations énervaient tellement Kurt Russell, qu'ils se sont lancés dans un match d’impro. Leguizamo a commencé le combat avec "Espérons que l'odeur ne nous trahisse pas."
Toujours selon l’autobiographie de John Leguizamo, Steven Seagal l’a agressé physiquement lors du tournage, dans le but de faire peur aux acteurs et à l’équipe. Leguizamo a affirmé qu'il avait ri de quelque chose que Seagal avait dit, pensant que c'était une blague, mais Seagal lui a prouvé le contraire en lui donnant un coup de coude au mur.
À l'origine, Halle Berry avait refusé le rôle dans ce film, mais a dit oui quand on lui avait offert un million de dollars pour ce travail. C'était son premier versement d'un million de dollars pour un film.
Steven Seagal n'est pas nommé dans le générique d'ouverture.
On voit David Grant prendre des leçons de vol et il est sur le point de partir en solo. Dans la vie réelle, Kurt Russell est un pilote licencié par la FAA détenant des qualifications pour plusieurs types d’aéronefs.
Développé à l'origine chez Paramount Pictures, le studio a mis le projet en attente et l'a vendu à Warner Bros en échange des droits et du scénario de Forrest Gump (1994). Executive Decision était considéré comme un projet brûlant, alors que Forrest Gump traversait de multiples problèmes de scénario et de casting. En outre, certains dirigeants de Warner craignaient que le succès de Rain Man (1988) ne parasite Gump, en raison des similitudes perçues dans les sujets des projets (les deux personnages principaux ayant un handicap mental).
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly