JURASSIC PARK
|
Films Réalisés 19 dont
|
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Steven Spielberg, confiant dans le succès de Jurassic Park, en confia la post-production à George Lucas et se consacra tout de suite au tournage de son prochain film, La Liste de Schindler.
Jurassic Park a été récompensé des Oscars du meilleur son, meilleur montage sonore et meilleurs effets visuels. Des pointures de ces disciplines ont en effet travaillé sur le film, comme Gary Rydstrom pour le son ou Stan Winston et Phil Tippett pour les effets visuels.
Universal a acheté les droits du livre de Michael Crichton pour la somme rondelette de 2 millions de dollars.
D'un point de vue plus scientifique, il faut savoir que l'idée d'extraire du sang de dinosaure à partir d'insectes fossilisés dans l'ambre, bien que très ingénieuse à première vue, est strictement... impossible. En effet, ce ne sont pas les insectes qui sont disponibles dans l'ambre mais uniquement leur empreinte en trois dimensions. Le corps des bestioles a été purement et totalement dégradé par les bactéries et les gaz piégées avec eux.
L'équipe chargée de recréer les différents sons et cris des dinosaures a dû faire preuve d'une grande créativité. Par exemple, le cri du Dilophosaure, le dinosaure à collerette, est une combinaison de cris de singes hurleurs, faucons, serpents à sonnette et cygnes. Concernant les vicieux Vélociraptors, leur cri strident comprend des sons d'éléphants de mer, de dauphins et de morses. Quant au rugissement glaçant du T-Rex, il a été obtenu en combinant aboiements, cris de pingouins, de tigres, d'alligators et d'éléphants. Le cri du gentil brachiosaure a été lui créé avec des sons de baleines et d'ânes. On devait se sentir comme dans l'Arche de Noé chez les personnes chargées de l'ambiance sonore du film.
Dans le film, une voiture arrive à échapper contre toute attente à la course du T-Rex. Il est néanmoins reconnu que le T-Rex ne savait pas courir à plus de 40 km/h, dû à la faible amplitude de ses pattes. Réaliste on vous dit !
Lors de la scène où Dennis Nedry se dispute avec John Hammond, on peut apercevoir sur un des écrans d'ordinateur du scientifique le film Les Dents de la Mer réalisé par Steven Spielberg.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly