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SYNOPSIS
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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Grand amateur de jeux vidéo, Xavier Gens avait d'autant plus à coeur de soigner sa vision de l'univers de l'Agent 47, que la franchise des Hitman est l'une de ses préférées. Il explique : "le principal challenge était de respecter un maximum, que ce soit dans les costumes ou les décors, l'univers graphique et la direction artistique du jeu, tous deux très marqués. Le jeu se déroule dans des ambiances de pays de l'Est, dans des lieux très influencés par l'univers de John Le Carré. Au moment de commencer le film, je me suis d'ailleurs replongé dans l'ambiance post-mur de Berlin, alors que l'influence communiste telle qu'on la trouvait dans les films des années 70 ou 80 était encore perceptible.
Pour le fameux code-barre tatoué sur la nuque de l'Agent 47 (ces deux chiffres désignant en fait les deux derniers du numéro de ce code-barre), l'équipe utilisait chaque matin un...tampon qu'elle appliquait sur la nuque de Timothy Olyphant.
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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