DEADPool
LES ORIGINES
Deadpool est un personnage de fiction, un mercenaire et un antihéros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par l'artiste Rob Liefeld et le scénariste Fabian Nicieza, il apparaît pour la première fois dans le comic book New Mutants vol. 1 # 98. Il est connu pour être un adversaire de l'équipe X-Force et Wolverine, comme participant au projet Arme X et pour son humour légendaire. Il a par la suite ses propres aventures dans des séries homonymes.
LE PERSONNAGE
Le passé exact de Deadpool reste flou, et plusieurs versions se sont succédé. Deadpool, connu sous le nom de Wade Wilson, perd son père à l'âge de 5 ans. Une autre version veut que son père l'ait abandonné jeune. La plupart de ses premières versions relatent toutes une enfance difficile. Cependant, la version la plus récente veut que ses parents aient toujours été en vie et qu'il ait eu une enfance normale. Dès ses 19 ans, il travaille en tant qu'assassin pour une cellule secrète de la CIA. Se sachant condamné par de multiples tumeurs, il accepte de servir de cobaye au Département K Canadien dans le cadre du projet Arme X. L'expérience échoue et, considéré comme un rebut, il sert de cobaye au professeur Killbrew qui, par jeu et par plaisir sadique, le dote du même pouvoir d'autoguérison que le mutant Wolverine, un de ses principaux ennemis. La greffe réussit mais détruit sa peau qui prend un aspect rongé et craquelé. Dans cet institut, son seul ami est tué par Ajax (le professeur en question) après que Deadpool se fut moqué de son nom « Francis ». Ajax arrache alors le cœur de Deadpool pour le tuer, mais celui-ci, dans un instinct de vengeance, le fait repousser et part se venger. Il prend alors le nom de "Deadpool" (littéralement la Cagnotte de la Mort en anglais) en référence au jeu pratiqué par les gardiens du Département K qui misaient sur le prochain patient à mourir, Wilson se présentant alors ironiquement comme « le roi de la Deadpool ». Après son évasion du Département K, Wilson reprend son activité passée de mercenaire. Il est kidnappé et utilisé comme arme par un homme nommé Butler à peu près à cette période, ce dernier lui lavant le cerveau à répétition et lui faisant même oublier qu'il a eu une fille, Ellie. C'est à cause de ces lavages de cerveaux que Deadpool deviendra pendant un temps foncièrement mauvais, violent et sadique. Sa route croise souvent celle des autres héros Marvel pour qui il n'éprouve que dédain, mépris ou hostilité franche (tout dépend de son contrat du moment). Il a été un moment l'homme à tout faire de Tolliver, et de ce fait est entré plusieurs fois en conflit avec Cable et ses partenaires. Bien qu'il fût l'ennemi de l'équipe de ce dernier et X-Force, il a eu une idylle avec Cyrène, la fille du Hurleur. Par la suite, dans la série Cable & Deadpool, Deadpool fit équipe avec Cable entre autres sur son île volante. Ils se lient d'amitié au fil de la série.
Deadpool est un psychopathe, mégalomane, complètement imprévisible et très arrogant. Il est également capable d'une grande cruauté physique et mentale. Il n'hésite pas à séquestrer dans sa maison un temps une vieille aveugle, Al, pour qu'elle lui serve d'esclave, de confidente, d'oreille attentive et inoffensive à ses tourments, ainsi qu'à son goût pour les blagues douteuses. Sa maison de San Francisco n'a pas de serrure, certains murs intérieurs recèlent les corps des malheureux à qui Al, sa captive, a tenté de demander de l'aide. Une pièce spécifique, au grenier, ne sert à Deadpool que lorsque ce dernier est au summum de sa confusion mentale. Il n'hésite pas à y enfermer Al et son plus proche ami pour leur faire comprendre qu'une prochaine erreur leur coûtera la vie.
|
LES FILMS
DEADPOOL
|
DEADPOOL 2
|
LES PROJETS
Un DEADPOOL 3 verra le jour normalement en 2022. Il est possible que l'on retrouve notre sympathique super-héros dans d'autres films MARVEL comme NEW MUTANTS en 2019.
Proudly powered by Weebly