SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE ?
Sept ans au Tibet est sorti en 1997, soit la même année que Kundun de Martin Scorsese qui est aussi centré sur des thématiques liées au dalaï-lama et au Tibet. Depuis la sortie du film, les comédiens Brad Pitt et David Thewlis sont interdits de territoire chinois. La Chine n’a en effet pas apprécié le fait que les autorités chinoises que l'on voit dans le film soient représentées comme des gens brutaux et arrogants, tandis que les Tibétains apparaissent tous comme irréprochables. De même, Sept ans au Tibet comporte plusieurs différences importantes avec l'ouvrage (qui lui-même est assez romancé). Ainsi, le film fait notamment l’impasse sur le passé nazi de l'aventurier Heinrich Harrer (il était membre des jeunesses hitlériennes avant son aventure tibétaine), qu'il a par la suite justifié comme une erreur de jeunesse.
"Mais les gens se fichent de ce que je pense au sujet de la question tibétaine ! Je suis un p… d’acteur ! Un adulte à qui on met du maquillage pour être crédible à l’écran !", a dit Brad Pitt à un journaliste du Times au moment de la sortie du film.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly