|
SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le scénariste Simon Kinberg a rédigé la première version de son script pour son memoire de maîtrise à l'université de Columbia. Passionné de films hong-kongais, violents mais esthétiques, il lui vient l'idée de faire un film d'action. A la recherche d'une trame, il dîne un jour avec des amis en thérapie conjugale qui lui donnent le déclic : son histoire doit se baser sur un couple à la dérive. Il contacte Akiva Goldsman, producteur et scénariste réputé, qui va l'aider à la vendre. Après quelques temps, Summit Entertainment et Regency Enterprises ont acquis les droits d'exploitation.
L'histoire de Mr. and Mrs. Smith est librement inspirée de True Lies, où Arnold Schwarzenegger cachait ses activités d'espion à sa femme, interprétée par Jamie Lee Curtis. Ce film était lui-même un remake du film de Claude Zidi, La Totale, avec Thierry Lhermitte et Miou-Miou, jouant ce couple peu ordinaire. On peut également y voir un soupçon de la Guerre des Roses où Danny DeVito avait réuni devant sa caméra le couple le plus glamour des années 80 : Michael Douglas et Kathleen Turner, incarnant des époux qui se déchiraient, entre autres, pour garder leur demeure victorienne. Enfin Joies matrimoniales est également le titre d'un film d'Alfred Hitchcock mettant en scène Carole Lombard.
D'autres couples potentiels ont été sérieusement envisagés avant de trouver le duo définitif. La production a contacté Will Smith, Nicole Kidman, tous deux croulant déjà sous les propositions diverses d'Hollywood. Les producteurs ont également pensé à Catherine Zeta-Jones, et plus étonnant, Johnny Depp, très courtisé depuis sa nomination aux Oscars. Après plusieurs négociatons, le choix s'arrêta donc sur Brad Pitt et Angelina Jolie. Pour le meilleur et pour le pire.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly