GodZilla
LES ORIGINES
Prononcez « Godjira » dans sa langue natale. C’est un monstre de la culture populaire japonaise adapté au cinéma à partir des années 50, un moment où le Japon sort d’un traumatisme sur les thèmes du nucléaire et de l’écologie. La sortie d’un nouveau film de la saga « King Kong » en 1952 qui déclenche le premier Kaiju Eiga (film de monstres en japonais) sur le monstre marin réveillé par les essais nucléaires. Si pour les premiers films on glisse un cascadeur dans un costume, filmé au ralenti. Pour les films plus récents la capture de mouvement remplacera le cascadeur. Côté apparence, il ressemble à un mélange de plusieurs dinosaures, se tenant droit sur ses deux pattes arrières. En fonction des films, sa taille varie de 50 à 100 mètres et son poids de 20000 à 90000 tonnes. Il possède la capacité de produire un souffle atomique née des essais nucléaires subit dans la pacifique.
LES FILMS
36 films ont été tournés en 65 ans, entre 1954 et 2019, dont 3 par des réalisateurs américains. Ce sont ceux que nous allons développer.
GODZILLA
|
GODZILLA
|
GODZILLA 2 : ROI DES MONSTRES
|
LES PROJETS
La longue saga des films sur l'animal préhistorique n'est pas terminée puisqu'en 2020, Adam Wingard va confronter Godzilla à un autre monstre sacré du cinéma, King Kong. A priori, Kyle Chandler retrouverait son rôle.
Proudly powered by Weebly