|
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Les principaux membres de l'équipe technique de Saw sont de retour pour Saw II. Le réalisateur et scénariste du premier opus, James Wan, est producteur exécutif de la suite, alors que le comédien et scénariste Leigh Whannell s'attache uniquement à l'écriture de ce nouvel opus. L'actrice Shawnee Smith est quant à elle la seule victime ayant survécu aux épreuves du criminel et est donc de retour pour Saw II, tout comme Tobin Bell, incarnation du tueur au puzzle.
A la demande de la Motion Picture Association of America (MPAA, le bureau américain de contrôle et classification des films), les affiches promotionnelles de Saw II ont dû être retirées. En effet, les deux doigts tranchés formant le "II" du titre étaient jugés peu conformes à la charte publicitaire ! Les nouvelles affiches, moins explicites, comportaient la mention "R" (interdit aux moins de 17 ans non-accompagnés) alors que le film n'était même pas encore passé devant la MPAA. Preuve que les producteurs du film savaient déjà à quoi s'attendre auprès de la censure.
Tout a été fait par la production pour que le tournage de Saw II, qui s'est déroulé sur cinq semaines sur un seul plateau ultra-sécurisé, soit une expérience destabilisante pour les acteurs.
Pour être certains que les plans du tueur au puzzle ne seraient pas percés à jour, les acteurs ne se sont vus remettre que le strict minimum du scénario, et plusieurs fins ont été écrites et tournées. L'acteur Donnie Wahlberg explique : "Sur le tournage, l'ambiance était parfois très étrange. Darren ne faisait pas que nous diriger, il nous manipulait aussi parfois, un peu à la manière du Tueur mais avec beaucoup plus de gentillesse et d'humour ! Nous avons tourné des scènes dont nous ignorions si elles feraient partie de l'intrigue finale. Il n'y a pas que les spectateurs qui sont angoissés avec cette histoire ! |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly