la star :
|
les années 80 / 90 :
Il débute sa carrière cinématographique par « Angel Town », puis après 2 autres petits films sortis en DTV (direct to video), il se révèle au grand public dans « Only The Strong », en 1993. Il tourne ensuite dans l’adaptation du jeu vidéo « Double Dragon » et dans « Kickboxer 5 ». Mais il faut attendre le milieu des années 90 pour qu’il fasse les rencontres qui vont faire décoller sa carrière. Tout d’abord Christopher Gans qui réalise « Crying Freeman » et qui fera de Mark Dacascos une vedette. Il le retrouvera 6 ans plus tard dans « Le Pacte des Loups ». L’autre rencontre est celle de Tibor Takacs avec qui il tourne pas moins de 4 films en 2 ans, dont « Sabotage » en 1996. La même année il croise Marlon Brando sur le film « L’Île du Dr. Moreau » de John Frankenheimer. |
la traversée du désert :
Malheureusement sa carrière est déjà sur le déclin à la fin des années 90. Hormis « Le Pacte des Loups », seul « En Sursis » est un film notable durant cette décennie. Les arts martiaux ne font plus vendre. Jet Li, son partenaire dans « En Sursis » et d’autres comme Van Damme ou Seagal le savent plus que bien. Il enchaine pourtant 20 tournages en 13 ans mais la plupart du temps pour des miniséries ou du DTV.
le retour :
Les Agents du S.H.I.E.L.D. - 2015
Le retour pouvait se faire par le petit écran, la télévision, les séries. Après avoir été la star de la série « The Crow », il fait quelques apparitions dans « Les Experts » en 2001, « Stargate Atlantis » en 2007 et « Hawaï 5.0 » entre 2010 et 2014. Récemment on l’a aperçu dans « Marvel : Les agents du S.H.I.E.L.D. » en 2015 mais on attend toujours le véritable retour de celui qui nous enchantait par sa maîtrise des arts martiaux.
|
Hawaï 5-0 - 2010 / 2014 |
Proudly powered by Weebly