LES 4 fantastiques
LES ORIGINES
Les Quatre Fantastiques ou Les Fantastiques (« Fantastic Four » en version originale) est une équipe de super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créée par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Jack Kirby, l'équipe apparaît pour la première fois dans le comic book Fantastic Four #1 en novembre 1961. Fantastic Four désigne le groupe ainsi que le nom de la série dédiée, qui fut la plus longue série éditée par Marvel. Elle s'achève après 50 ans en février 2011 avec le numéro 588. Un mois plus tard, une nouvelle série est lancée, qui reprend certains personnages de l'équipe d'origine, rebaptisée simplement FF (Future Foundation). Après trois ans d'absence, la série Fantastic Four est annoncée de retour pour août 2018, avec Dan Slott au scénario et Sara Pichelli aux dessins.
Exposés à une dose massive de rayons cosmiques lors d'une mission spatiale, Red (Reed dans la version originale) Richards, Jane (Sue ou Susan dans la version originale) Storm, Johnny Storm et Ben Grimm acquièrent des super-pouvoirs. Ils deviennent respectivement Mr Fantastique, la Femme invisible (The Invisible Girl puis The Invisible Woman), la Torche humaine (the Human Torch) et la Chose (The Thing). Sous le nom des Quatre Fantastiques, ils luttent contre les forces extra-terrestres ou venues d'autres dimensions qui menacent la Terre.
LE PERSONNAGE
Mister Fantastic (Red Richards, « Reed Richards » en version originale), le leader du groupe, est un scientifique de génie capable de résoudre n'importe quel problème, qui ne s'énerve jamais, mais qui reste un père et un mari parfait.
La Femme invisible (Jane Storm, « Susan "Sue" Storm » en version originale), qui devient l'épouse de Red Richards au cours de la série, est le personnage central du groupe autour duquel les autres personnages gravitent : épouse de l'un, sœur de l'autre et ancienne muse du dernier.
La Torche humaine (Johnny Storm), le frère de Jane Storm, est un gamin qui apprend la vie d'adulte au fil des aventures du groupe. Très frimeur et tête brûlée (à juste titre) à ses débuts, plus réfléchi par la suite, mais toujours idéaliste.
La Chose (Ben Grimm), le dernier membre du groupe, est râleur, doué d'une force titanesque, mais qui vit une tragédie personnelle, incapable de retrouver sa forme humaine.
C'est un peu le personnage de la Bête, car sous sa carapace de pierre se trouve un individu très chaleureux, il est de plus, un ancien amoureux transi de Jane, ce qui ne manquera pas de créer des tensions avec Red.
Certains ont noté que les pouvoirs des Quatre Fantastiques pouvaient être mis en relation avec les quatre éléments : le feu pour la Torche, la terre pour la Chose, l'eau pour Mister Fantastic (son corps malléable ayant un aspect fluide) et l'air pour l'Invisible. Les radiations cosmiques ont développé leurs pouvoirs en relation avec leurs caractères respectifs : Johnny, qui est dans la vie une vraie tête brulée et un casse cou ; Ben, solide comme un roc et qui a toujours protégé son ami d'enfance, Red, au lycée ; Richards, et son corps aussi malléable que son génie ; et le champ de force pour Susan, qui est réservée et protectrice envers cette petite « famille ». |
LES FILMS
LES QUATRE FANTASTIQUES
|
LES QUATRE FANTASTIQUES
|
LES QUATRE FANTASTIQUES ET LE SURFER D'ARGENT
|
LES QUATRE FANTASTIQUES
|
LES PROJETS
Après le fiasco du dernier opus, les 4 Fantastiques n'ont pas vraiment d'actualité.
Proudly powered by Weebly