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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Curtis Hanson raconte que "le projet commença avec la lecture du roman de James Ellroy, auteur dont j'admire profondément l'écriture. J'ai passé ma vie dans divers quartiers de Los Angeles, et c'est mon amour pour cette ville fascinante qui m'a attiré vers l'oeuvre d'Ellroy. J'entends en elle la voix authentique de L.A. : lucide et tourmentée, perverse, optimiste et drôle."
Guy Pearce et Russell Crowe se livrèrent à des recherches minutieuses pour conférer un maximum d'authenticité à leurs personnages en regardant notamment plusieurs films d'instruction de l'époque destinés aux jeunes recrues. Russel Crowe a également effectué des tournées avec des officiers pour s'imprégner de leur mentalité, lu des livres sur l'histoire du LAPD (Los Angeles Police Department), visionné des films comme L'Ultime razzia de Stanley Kubrick et étudié le jeu d'acteurs comme Sterling Hayden.
La ville de Los Angeles, traitée comme un personnage à part entière, est une composante majeure du film. Responsable de la recréation physique de la ville, Jeannine Oppewall sélectionna et/ou aménagea plus de soixante extérieurs, dont le Mocambo Room du Sunset Strip et le Formosa Café de Santa Monica Boulevard, et construit de toutes pèces le Victory Motel.
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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