|
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Doug Liman se désistant de la réalisation de ce second opus, le choix des producteurs se porta rapidement sur Paul Greengrass après avoir visionné son film Bloody Sunday. Pour eux, le style visuel intense et quasi-documentaire de ce cinéaste s'adaptait parfaitement à un projet comme La Mort dans la peau.
La production établit ses quartiers aux légendaires studios de Babelsberg à Berlin et sillonna la ville pour capter au mieux sa diversité et ses contrastes. C'est au coeur de l'ancien Berlin-Est, sur le pont de la Friedrichstrasse, que fut tournée l'évasion de Bourne. La séquence de la maison de verre de Jarda fut réalisée dans le faubourg de Wannsee, et une partie de la poursuite finale à Postdam. L'Ostbanhof (gare de l'Est) berlinoise servit de réplique à une gare moscovite, et deux des quatre aéroports de Berlin furent également mis à contribution
Le réalisme des cascades automobiles tient à l'usage du Go Mobile, une plate-forme motorisée, fabriquée par la firme Go Stunts, Inc., qui surpasse aisément les voitures-travelling d'antan. Sur ce châssis à hauteur, largeur et longueur variables, on peut simuler les déplacements de n'importe quel type de véhicule. L'équipe de production dispose ainsi d'une liberté totale dans le positionnement de la caméra et d'une multitude d'angles sur le conducteur. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly