la star :
|
les années 80 / 90 :
Mais ce sont les années 80 qui vont faire de Michaël Douglas une icône du cinéma. Acteur et producteur, il triomphe avec « A La Poursuite du Diamant Vert », un film d’aventure qui lui ouvre les portes de 15 ans de succès. En 1987 il débute sa trilogie sulfureuse avec « Liaison Fatale ». Cette trilogie se poursuivra avec les succès « Basic Instinct » en 1992 et « Harcèlement » en 1994. Ce sont d’ailleurs souvent des des thrillers et des drames qu’on le retrouve : « Wall Street » en 1988, « The Game » en 1997 ou encore « Traffic » en 2000. Il va tourner dans quelques films sur le thème de la drogue, un thème qu’il connait très bien car il consomme beaucoup d’alcool et de drogues depuis 1992 et la sortie de « Basic Instinct ». |
la traversée du désert :
Addiction ou pas, au début des années 2000 s’annonce compliqué pour sa carrière. Ses choix de films sont discutables et son CV commence à manquer de succès critiques et commerciaux. « Divine mais Dangereuse », « Pas un Mot », ou encore le blockbuster « The Sentinel ». C’est une traversée du désert de 10 ans au milieu de laquelle on peut tout de même signaler le film « Une si belle famille », tourné en 2003, qui réunit 3 générations de Douglas : Kirk, Michaël et Cameron.
le retour :
Ant-Man - 2015
Le retour se fait alors qu’il reprend, en 2010, son rôle dans « Wall Street : L’Argent ne Dort Jamais ». Le résultat est mitigé mais l’événement important de l’année reste l’annonce de son cancer de la gorge, stade 4. A la surprise générale, et malgré 16 kg perdus, il guérit en janvier 2011. Il fait son retour au cinéma l’année suivante et enchaîne quelques films intéressants, notamment « Last Vegas » en 2013, avant de retrouver les blockbusters dans le rôle du Dr. Hank Pym dans « Ant-Man ». Sa carrière est relancée et un second volet de l’homme fourmi est prévu pour 2018.
|
Wall Street : L'Argent ne Dort Jamais - 2010 |
Proudly powered by Weebly