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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
On appelle à la rescousse David Twohy pour réécrire l’histoire. Vincent Ward arrive en tant que réalisateur, cela marque l’abandon du script de Twohy. C’est Ward qui offre une version assez aboutie du scénario mais il abandonne le projet. C’est finalement David Gilier et Walter Hill (les créateurs du personnage de Ripley) qui ont le dernier mot, d’autant que le contrat de Sigourney Wreaver (qui accepte finalement de rempiler moyennant 5M$) stipule que ce soit ces 2 là qui aient le dernier mot quant à l’écriture. David Fincher est alors recruté pour la réalisation mais le tournage est très chaotique car l’histoire sera modifiée à plusieurs reprises. Avec tous ces changements, on aura finalement évité cela : « moustiques-aliens - ainsi que du bétail-aliens, des chiens-aliens et des poulets-aliens - qui auront la capacité d'infecter la matière et la technologie. La station spatiale elle-même est affectée et transformée en une créature alien géante » et oui…
Le réalisateur, David Fincher, a été en désaccord avec le Fox sur de nombreux passages du film, allant presque jusqu’à le renier. C’est un euphémisme que de dire que ce film est né dans la douleur, jugez plutôt : pour le scénario, les producteurs approchent William Gibson qui quitte finalement le projet lorsque Renny Harlin arrive en tant que réalisateur. C’est à Eric Red que l’on confie le scénario. Finalement Renny Harlin, trop occupé avec 58 minutes pour vivre, quitte la bateau (ou le vaisseau en l’occurrence). Red est renvoyé. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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