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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Un énorme travail technique a été nécessaire sur les séquences d'action du tournage. En particulier, une scène de poursuite en voitures dans la rue du Panier (une rue très étroite de Marseille), impliquant deux Mercedes grises E300 (le gang des Mercedes, conduites par les allemands), le fameux taxi Peugeot 406 et la voiture travelling, a nécessité la présence d'une trentaine d'assistants supplémentaires.
Six modèles ont été utilisés pour filmer sous tous les angles le célèbre Taxi. Le premier était un taxi normal, le second servait à montrer le taxi lorsqu'il se transforme, le troisième permettait de filmer l'intérieur de la voiture, le quatrième était doté d'un volant supplémentaire à droite, ce qui permettait à un pilote professionnel de piloter tandis que Samy Nacéri faisait semblant de conduire, le cinquième était profilé comme une voiture de course très rapide, tandis que le sixième servait de voiture travelling.
Le succès de Taxi (plus de 6 millions d'entrées en France) a logiquement entraîné une suite. Taxi 2 a vu le jour sur les écrans français deux ans plus tard, signé Gérard Krawczyk. Pour un coût de 100 millions de francs, le film sera vu par plus de 10 millions de spectateurs rien qu'en France. Un nouvel opus, toujours réalisé par Gérard Krawczyk et toujours produit par Luc Besson, devrait voir le jour en 2003.
Au-delà du fait que Marseille représente tout un univers propre aux personnages du film Taxi, la ville s'est révélée être un lieu de tournage idéal : la ville est en effet la plus étendue de France, elle est bordée par la mer, traversée par trois autoroutes et certaines rues de la vielle ville descendent à pic.
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La Critique de SevenArt
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