|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
El Mariachi est le premier film mettant en vedette le personnage d'El Mariachi, un joueur de guitare à la gâchette facile assoiffé de vengeance, ici incarné par Carlos Gallardo. Le réalisateur Robert Rodriguez retrouvera ce héros atypique à deux reprises, pour Desperado (1995) et Il était une fois au Mexique Desperado 2 (2003), Antonio Banderas reprenant le personnage à l'occasion de ces deux films.
D'un budget très modeste de 7000 dollars seulement, le projet El Mariachi a été très difficile à monter. Robert Rodriguez, démontrant déjà le côté touche-à-tout et débrouillard qui sera sa marque de fabrique tout au long de sa carrière, a accumulé 3000 dollars en se proposant comme "cobaye de laboratoire". Il aurait ainsi écrit la majeure partie du script d'El Mariachi entre les murs d'un laboratoire pharmaceutique. Le budget a ensuite été utilisé en grande partie pour l'achat d'une caméra de haute qualité, le reste servant à la post-production et à la promotion du film.
Sur El Mariachi, le réalisateur Robert Rodriguez occupe quasiment tous les postes techniques. Un système de fonctionnement qui lui est propre et qu'il appliquera sur nombre de ses films tout au long de sa carrière. Outre sa fonction de metteur en scène, l'Américain officie ainsi en tant que scénariste, producteur, monteur et chef décorateur du long-métrage.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly