|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le plateau du The Truman Show est censé être situé à 20 miles derrière le panneau d'Hollywood et ses collines. Cependant, dans la vue prise par satellite, le jeu se situerait dans le sud de la région de Los Angeles.
Dennis Hopper a endossé dans un premier temps le rôle de Christof (celui-ci échut finalement à Ed Harris) avant de quitter le tournage pour des raisons inconnues. L'ironie est qu'Hopper joue l'année suivante dans En direct sur Ed Tv, film de Ron Howard qui a le même sujet que celui du Truman Show: la médiatisation de la vie privée.
À l'image de leur personnage dans le film, les acteurs Jim Carrey et Ed Harris ne se sont jamais vus durant le tournage.
L’acteur Jim Carrey est connu pour ses improvisations permanentes sur les tournages. The Truman Show ne fait pas exception puisque la fameuse scène où Truman se comporte de façon étrange et dessine sur son miroir a entièrement été imaginée par l’acteur.
Pour aider Ed Harris à travailler le personnage de Christof, le réalisateur Peter Weir a rédigé une biographie fictive de dix pages qui explore le passé du directeur de programme. Le réalisateur lui a par exemple imaginé une enfance malheureuse qui l’aurait ainsi poussé à créer un monde artificiel parfait.
Dans le film, le bateau de Truman s’appelle le Santa Maria à l’instar de l’un des navires de Christophe Colomb parti à la découverte de l’Amérique. Symboliquement, cela signifie que Truman part lui aussi à la conquête d’un nouveau monde quand il désire s’échapper de sa prison télévisée.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly