|
SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Anne-Dauphine Julliand s'est dirigée vers ce projet parce qu'elle a elle-même perdu une petite fille à cause de la maladie. "Une épreuve que personne n’a envie de vivre. Moi la première. Et pourtant, à travers son parcours et sa manière de vivre sa vie, j’ai découvert une autre façon de vivre la mienne. J’ai un peu redécouvert mon âme d’enfant et réappris à me soucier seulement de ce qui se passe dans l’instant. Cela m’a beaucoup aidée à traverser ce deuil", se rappelle la réalisatrice, qui a ensuite écrit un livre sur ce qu'elle a traversé ("Deux petits pas sur le sable mouillé").
Une Vérité qui dérange a fait un tabac au Festival du film de Sundance. Sa présentation lors de la 22ème édition du célèbre festival américain, a suscité trois standing ovation de la part du public. Le film est présenté dans la catégorie "hors compétition" du Festival de Cannes 2006.Le 12 octobre 2007, Al Gore s'est vu décerner le Prix Nobel de la Paix pour son implication dans la lutte contre le réchauffement climatique. Il partage la prestigieuse récompense avec le Giec, le Groupe intergouvernemental d'experts sur le climat.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly