GHOSTRider
LES ORIGINES
Ghost Rider (Le Motard Fantôme ou Le Cavalier Fantôme en version française, selon les éditeurs) est un personnage de fiction, un super-héros évoluant dans l'univers Marvel de la société Marvel Comics. Créé par Roy Thomas, Gary Friedrich et Mike Ploog, le personnage apparaît pour la première fois sous sa forme actuelle dans Marvel Spotlight #5 en en 1972. En France, l'origine de Ghost Rider est publiée dans Strange Spécial Origines no 235 et dans Étranges Aventures no 40.h 8, lui confère une force très supérieure à celle d'un humain, en plus d'être équipée de multiples armes et capteurs et de systèmes de soin.
LE PERSONNAGE
Johnny Blaze est le fils d'un cascadeur, Barton Blaze. À la mort de ses parents, Johnny est recueilli par Crash Simpson, un ami de son père qui a une fille, Roxanne Simpson. Un jour, traumatisé par la mort de sa mère adoptive à cause de sa moto, il fait croire à Crash qu'il ne remontera jamais plus sur un deux-roues, mais il continue à s'entrainer secrètement. Puis il s'associe finalement à Crash pour monter le spectacle de cascades à moto le plus spectaculaire au monde. Mais Crash Simpson apprend qu'il est gravement malade et décide d'arrêter le spectacle. Johnny fait alors appel à Méphisto et vend son âme en échange de la guérison de son père adoptif. Johnny n'est pas le seul membre de sa famille à avoir eu affaire avec Mephisto, sa mère biologique voulut conclure un marché avec lui pour sauver son fils, mais ce dernier la dupa. Lors du dernier spectacle, Crash tente un record et se tue en effectuant le saut ; Johnny le remplace et, l'exploit accompli, il accuse Méphisto de duperie car son père est mort tout de même. « Il n'est pas mort de maladie mais accidentellement », rétorque le Démon, qui s'apprête à prendre son dû. À ce moment, Roxanne intervient et réussit à l'empêcher de voler l'âme de Johnny. Pour se venger, Méphisto insuffle l'esprit du démon Zarathos dans le corps de Johnny. Depuis ce jour, Johnny partage son corps avec ce démon qui, la nuit, le transforme en squelette enflammé luttant contre la violence urbaine, chevauchant une moto aux roues de feu et armé d'une chaine mystique, sous l'identité de Ghost Rider. On apprendra plus tard dans Ghost Rider vol. 5 que le responsable de son malheur est un ange corrompu, Zadkiel. Celui-ci chapeautait auparavant les « missions secrètes » du paradis. L'ancienne petite amie de Johnny, Roxanne, a conclu un marché avec lui pour éviter au héros une éternité en Enfer. En échange, ce dernier a dû devenir Ghost Rider, l'ange de la vengeance. Cette entité céleste est désormais à jamais liée à Blaze.
Ghost Rider possède un regard d'expiation. Ce regard traumatise l'âme des humains, car il leur fait ressentir toutes les conséquences de leurs mauvaises actions, inspirant la frayeur aux plus durs des malfrats d'un seul regard. Il possède une force surhumaine, lui permettant de soulever près de 500 tonnes ; il est par ailleurs immunisé contre toute forme de blessure. Il maîtrise le feu infernal et peut le projeter. Il se déplace sur une moto qui apparaît lorsqu'il se transforme en Ghost Rider. Selon les versions, ses roues sont en feu, elle peut se déplacer sur l'eau, sur des murs ou à la verticale. Ghost Rider peut y faire appel dès qu'il le souhaite. Si elle est détruite, elle sera reconstituée très rapidement. Ghost Rider possède comme arme une chaîne en métal dotée de propriétés magiques, pouvant se transformer en différentes formes. |
LES FILMS
GHOST RIDER
|
GHOST RIDER 2 : L'ESPRIT DE VENGEANCE
|
LES PROJETS
Aucun, et heureusement vu la niveau pathétique de ces adaptations.
Proudly powered by Weebly