la star :
|
les années 80 / 90 :
En 1984 il tient l’affiche dans « Le Flic de Beverly Hills ». Le film est un gigantesque succès qui offrira 2 suites à Axel Foley. En marge Eddie Murphy poursuit sa carrière d’humoriste et développe 2 spectacles. Au cinéma il enchaîne les succès « Un Prince à New-York », « 48 Heures de Plus », « Boomerang », « Le Professeur Foldingue », « Le Flic de San Francisco » ou encore « Dr. Dolittle ». |
la traversée du désert :
Mais le milieu des années 90 marque également un virage dans sa carrière car les échecs commencent à arriver. « Le Flic de San Francisco » tout d’abord, en 1997, puis « Mister G » l’année suivante, « Bowfinger » en 1999. Rien n’y fait, même la suite « La Famille Foldingue » ne fonctionne pas. Eddie Murphy fait du Eddie Murphy systématiquement et c’est ce qui va le perdre. Le public fait une overdose et il est passé à autre chose. L’acteur, non.
le retour :
Le Casse de Central Park - 2011
Même si on le retrouve dans quelques films notables comme « Dreamgirls » en 2006 et « Le Casse de Central Park » en 2011, le retour ne s’effectue pas devant la caméra car s’il y a toujours quelque chose qui a plu au public chez Eddie Murphy, c’est sa voix. Après avoir prêt sa voix au personnage Mushu dans « Mulan » de Disney, c’est l’âne de Shrek qui va bénéficier de son timbre si particulier. Ainsi il sera de l’aventure de l’ogre vert en doublant dans les 4 épisodes, de 2001 à 2010. Alors à quand un vrai retour en chair et en voix.
|
Dreamgirls - 2006 |
Proudly powered by Weebly