BLAde
LES ORIGINES
Blade, de son vrai nom Eric Brooks, est un super-héros. Créé en 1973 pour Marvel Comics par le scénariste Marv Wolfman et le dessinateur Gene Colan, Blade était au début un personnage secondaire dans Tomb of Dracula dans les années 1970, et a joué un rôle principal dans plusieurs comics par la suite. Le film Blade de 1998 met en scène Wesley Snipes dans le rôle titre, aux côtés de certains autres personnages du comic ; deux suites ont été réalisées. Une série télévisée a été lancée sur Spike TV pour une saison avec Sticky Fingaz.
LE PERSONNAGE
L’homme appelé Blade est né dans une maison close à Soho, en Grande-Bretagne. Blade a révélé que la date exacte de sa naissance était le 24 octobre 1929 – date aussi connue comme celle du « jeudi noir »durant lequel se produisit le krach boursier qui mena à la Grande Dépression. Blade a déclaré qu’il avait 72 ans mais que ses pouvoirs de vampires le font paraître beaucoup plus jeune. La mère de Blade, Tara Brooks, était une prostituée au Madame Vanity’s Brothel, qui a subi plusieurs complications sévères et expérimentations durant l’accouchement au point qu'un médecin fut appelé. Le « médecin » se nommait Deacon Frost et était en réalité un vampire sauvage. Frost s’est régalé de la mère de Blade pendant la naissance de Blade, la tuant, et passant accidentellement des enzymes dans le propre sang du bébé. Cela a eu pour résultat de fournir à Blade des capacités surhumaines, telles que l’immunité à la métamorphose en vampire, la capacité à « sentir » des créatures surnaturelles, et la durée de vie fort prolongée. Cela a par contre aussi engendré une certaine sensibilité de Blade à la lumière de la ville. Frost a été chassé par les collègues de la mère de Blade avant qu’il ne tue aussi le bébé. Elles l’ont élevé jusqu’à ce qu’il ait neuf ans. Bien qu’il ait des capacités physiques surhumaines, il s’est entraîné à devenir un athlète de niveau olympique et un combattant aguerri au corps à corps. Il est notamment devenu expert au maniement d'armes blanches, principalement couteaux et poignards.
Blade s’est distingué des autres héros de comics avec, de temps en temps, son langage vulgaire et grossier. Ses répliques ont aussi été pensées afin de refléter la variété de l’argot de la rue des années 1970. Alors que dans la version de Marvel Comics, le personnage de Blade était présenté comme sujet britannique et né à Londres, les versions du film et de la télévision de Blade produites par New Line Cinema le montrent comme un Américain né à Chicago. À part sur le point des deux versions de l’histoire de la morsure de sa mère mordue par des vampires tandis qu’elle le mettait au monde, il y a peu de concordance entre les films et les versions des comics de Blade. Cependant, en raison du succès du film, des efforts ont été faits par Marvel Comics pour faire une version plus conforme au personnage du film. Cela a été atteint en avouant que Blade a été mordu sur le bras par Morbius. La blessure a eu pour résultat que Blade devenait un demi-vampire, lui donnant tous les avantages d'un vampire mais aucune de ses faiblesses. Il a une force accrue et une grande agilité comparables à celles d'un vampire mais, de par son côté humain, n'est pas sensible à la lumière du soleil. Avant d’être mordu par Morbius les seuls attributs insolites de Blade étaient une immunité aux morsures des vampires et le fait qu'il vieillissait moins vite que les humains – les deux dus à sa physiologie unique. Comme Morbius n’était pas un vrai vampire, mais quelque type de variante, Blade n’était pas immunisé contre sa morsure comme aux autres vampires et sa physiologie a changé en devenant similaire à celle de Morbius. Cependant, dans la série actuelle de Blade, Blade déclare maintenant que la morsure de Morbius n’a en rien affecté son organisme et qu’il était un demi-vampire depuis sa naissance. |
LES FILMS
BLADE
|
BLADE 2
|
BLADE TRINITY
|
LES PROJETS
Aucun. BLADE, qui fut la première trilogie de l'univers MARVEL, lancé 20 ans avant IRON MAN a eu son succès à la fin des années 90 et au début des années 2000 et puis plus rien. On est passé à d'autres super héros.
Proudly powered by Weebly