la star :
|
les années 80 / 90 :
Sa carrière américaine est lancée et il enchaine les rôles avec notamment « Entretien avec un Vampire » et « Desperado » de Robert Rodriguez où il obtient le premier rôle. La consécration vient avec le film d’Alan Parker : « Evita », en 1996. Il est une star, et ses origines espagnoles lui servent à obtenir certains rôles : mariachi dans « Desperado » et également Don Diego de la Vega dans « Le Masque de Zorro » en 1998. Il est sommet de sa carrière et enchaîne des films à gros budgets durant les années 90 : « Assassins », « Le 13ème Guerrier », et au début des années 2000 avec « Spy Kids », « Frida », « Desperado 2 » ou « La Légende de Zorro ». |
la traversée du désert :
Mais à partir de la moitié des années 2000 les grands films se font rares, et les succès encore plus. Si on excepte la série des « Shrek » (4 films + 1 pour la Chat Potté) on ne compte que « The Code » de Mimi Leder en 2009. On le retrouve néanmoins dans « La Piel Que Habito » de Pedro Almodovar, et « Or Noir » de Jean-Jacques Annaud, 2 films intéressants mais moins visibles. Il tourne également avec Woody Allen et Robert Rodriguez avec le 4ème opus de « Spy Kids ».
le retour :
The 33 - 2015
Finalement le retour au premier plan s’effectue avec sa présence dans « Machete Kills », en 2013, toujours avec Robert Rodriguez derrière la caméra et surtout dans « Expendables 3 » aux côtés de Stallone. Il est ensuite en tête d’affiche dans « Les 33 » de Patricia Riggen, en 2015 qui relate le drame des 33 mineurs chiliens coincés dans une mine. Un retour durable au premier plan ?
|
Expendables 3 - 2014 |
Proudly powered by Weebly