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SYNOPSIS
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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Narc a remporté le Prix Spécial Police au Festival du Film Policier de Cognac en 2002.
Pour donner le maximum d'authenticité à son film, Joe Carnahan a recueilli pas mal d'informations auprès d'amis devenus policiers, dont l'un commissaire dans la police criminelle, ou dépendants à la drogue.
Même si l'action du film est censée se dérouler à Detroit, le tournage a eu lieu en plein hiver aux alentours de Toronto.
Fan des grands classiques policiers des années 70, Joe Carnahan a voulu donner à Narc des faux airs de French Connection et de Serpico. Ce dernier s'explique : "Les trois quarts du film ont été tournés caméra au poing pour ajouter au côté nerveux et brut du film. Le chef opérateur Alex Nepomniaschy a utilisé des effets spéciaux pour donner une tonalité grisâtre à la lumière. Je voulais que Narc ait la rudesse des films qui se faisaient il y 25 ou 30 ans." Joe Carnahan s'est par ailleurs beaucoup inspiré d'un documentaire d'Errol Morris, Le Dossier Adams, relatant une enquête sur le meurtre d'un agent de police.
A l'origine, Narc était un court métrage, Gunpoint, que Joe Carnahan avait écrit et réalisé à la fac. Celui-ci se souvient : "Ce n'était pas très bon, mais l'histoire en elle-même me fascinait. D'ailleurs, j'ai continué à y penser pendant de nombreuses années et ai décidé d'y revenir pour mon second film. Il m'a fallu près de sept mois pour écrire le scénario. Ensuite j'ai mis trois ans à le produire. Personne n'en voulait, reprochant au script de n'être qu'un épisode de feuilleton télé inventé de toutes pièces et qui n'avait pas l'étoffe d'un long métrage."
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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