|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le tournage s'est déroulé à Montreuil et à Paris. La scène des obsèques de M. Ramirez a été tournée au cimetière des Bulvis à Rueil-Malmaison.
Le logotype de Télé Zap, journal pour lequel Victoria travaille, s'inspire directement de celui de Télé Z.
Pascal Légitimus fait une très rapide apparition en tant qu'invité du cocktail de Télé Zap, où Didier et Bernard sèment la pagaille : on le voit demander un verre au barman, tandis que Didier et Bernard discutent au comptoir. L'apparition dure deux secondes, au point qu'il faut presque faire un arrêt sur image pour s'en apercevoir. En fait, une grande partie de la scène a été coupée au montage. En revanche, Théo Légitimus, le père de l'acteur, joue le rôle d'un client de Didier ; ce rôle, bien que secondaire, contient en conséquence plus de présence devant la caméra que celui de son fils.
Victoria découvre sur une machine à écrire que Bernard a écrit « Le tabac c'est tabou, on en viendra tous à bout » de la même manière que Jack Torrance a écrit des centaines de fois la phrase « Trop de travail et pas de plaisir font de Jack un enfant terne » dans Shining.
|
La Critique de SevenArt
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly