la star :
|
les années 80 / 90 :
Les portes du cinéma lui sont grandes ouvertes pourtant, les années 80 sont signes pour lui d’échecs. « Blow Out » de Brian de Palma en 1981 ou encore la comédie familiale « Allô Maman, ici Bébé » en 1989. Cette décennie est pourtant l’occasion pour lui de reprendre le rôle de Tony Manero dans « Staying Alive » de Sylvester Stallone, en 1983. Finalement sa carrière va véritablement atteindre des sommets au milieu des années 90 avec le film « Pulp Fiction », de Quentin Tarantino. Il est même nommé pour l’Oscar du Meilleur Acteur pour son rôle de Vincent Vega. Il devient l’un des acteurs les plus demandés et les mieux payés. Il enchaine les rôles dans des styles différents (comédie, polar, drame, action…), de « Get Shorty » en 1995, à « Be Cool » en 2005 il tourne dans pas moins de 17 films majeurs.
|
la traversée du désert :
Mais progressivement, depuis le début des années 2000, les succès critiques et commerciaux se font tout de même de plus en plus rares. John Travolta est étiqueté « années 90 » et comme pour ses confrères des nineties, le changement de décennie est difficile. Seul le film « L’Attaque du Metro 123 » marque sa fin de décennie.
le retour :
Savages - 2012
Un retour en pointillé pour la star du disco des années 70. Son engagement pour la scientologie en tant que membre actif, aux côtés de Tom Cruise y est peut-être pour quelque chose. En 2010 il tourne dans « From Paris With Love » de Pierre Morel puis dans « Savages » d’Oliver stone, en 2012. Et puis plus rien. Quelques apparitions TV, mais la carrière de Travolta semble belle et bien derrière lui.
|
L'Attaque du Métro 123 - 2009 |
Proudly powered by Weebly