DOCTORstrange
LES ORIGINES
Stephen Strange, alias Docteur Strange (« Doctor Strange » en VO) est un super-héros appartenant à l'univers Marvel de la maison d'édition Marvel Comics. Créé par le scénariste Stan Lee et le dessinateur Steve Ditko, le personnage de fiction apparaît pour la première fois dans le comic book Strange Tales #110 en 1963. Avant la première apparition du personnage de Stephen Strange, le nom de « Dr Strange » fut utilisé par un autre personnage de Marvel, deux mois avant la sortie de Strange Tales #1101. Le Docteur Strange est le « Maître des arts mystiques » auquel tous les autres super-héros font appel quand ils ont affaire à des adversaires utilisant des pouvoirs occultes.
LE PERSONNAGE
Le docteur Stephen Strange est un brillant neurochirurgien, mais aussi un être dépravé, cynique et égoïste. Oublieux de ses devoirs et de la déontologie médicale, il cherche avant tout à faire fortune et sélectionne ses patients d'après le contenu de leur compte en banque. Mais une nuit, alors qu'il rentre d'une soirée bien arrosée, il a un accident de voiture. Il en sort vivant mais ses mains sont si abîmées qu'il ne peut plus opérer. Désespéré, il sombre dans une profonde dépression et subit de nombreuses interventions afin de récupérer sa dextérité légendaire, en vain. Petit à petit, ses collègues et ses amis le délaissent. C'est un homme fini. Puis un jour, il entend parler de l'Ancien, une sorte de guérisseur habitant dans les montagnes de l'Himalaya et prétendument capable de faire des miracles. Strange espère qu'il pourra l'aider à redevenir le fameux chirurgien qu'il a été. Il entreprend aussitôt un long voyage au bout duquel il rencontre un homme aux pouvoirs étranges. L'Ancien s'avère être un prodigieux maître des sciences occultes et l'ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fait subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumet avec, au départ, une certaine réticence. À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte des erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors le Manteau de lévitation et l'Œil d'Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange. Très vite, celui-ci est confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l'Ancien qui a mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l'Ombre. L'Ancien confie à son cher élève la protection de la Terre. Le docteur s'installe dans un manoir à Greenwich Village (New York) et prend à son service le fidèle Wong.
Très vite, celui-ci est confronté à de terribles ennemis dont le Baron Mordo, un disciple de l'Ancien qui a mal tourné, et Dormammu, seigneur de la Dimension de l'Ombre. L'Ancien confie à son cher élève la protection de la Terre. Le docteur s'installe dans un manoir à Greenwich Village (New York) et prend à son service le fidèle Wong. |
L'Ancien s'avère être un prodigieux maître des sciences occultes et l'ultime dépositaire de pratiques secrètes ancestrales. Il ne guérit pas Strange mais lui fait subir des épreuves initiatiques auxquelles son élève se soumet avec, au départ, une certaine réticence. À l'issue de ce long apprentissage, Stephen Strange se rend compte des erreurs passées et décide de consacrer sa vie aux arts mystiques. Son mentor lui remet alors le Manteau de lévitation et l'Œil d'Agamotto, une amulette aux pouvoirs divinatoires. Ainsi naît le célèbre Docteur Strange. |
LES FILMS
DOCTOR STRANGE
|
LES PROJETS
Scott Derrickson est déjà en cours de préparation pour la suite des aventures du Dr. Stephen Strange. En attendant on peut retrouve le bon docteur aux côtés des Avengers.
Proudly powered by Weebly