SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Dans les commentaires audio des DVD et Blu-Ray de 58 minutes pour vivre, le cinéaste Renny Harlin avoue avoir pris certaines libertés avec la réalité en permettant à John McClane d'appeler sa femme d'une cabine téléphonique alors que celle-ci se trouve dans un avion en vol. A l'époque, cela était tout simplement impossible.
Dans 58 minutes pour vivre, il est fait mention d'un pays d'Amérique latine, le Val Verde, qui aurait été soumis au régime dictatorial du général Esperanza. Or il s'agit d'un Etat totalement fictif, fruit de l'imagination de Joel Silver. On retrouve cette dénomination dans deux autres des films d'action qu'il a produits dans les années 1980 : Commando (1985) et Predator (1987).
L'intrigue de 58 minutes pour vivre s'inspire du roman 58 minutes de Walter Wager, livre publié en 1987 et dans lequel un capitaine de la police new-yorkaise divorcé, Frank Malone, vient récupérer sa fille dans un aéroport, dont un mystérieux homme, appelé "Number 1", a pris le contrôle.
Au début des années 1990, 58 minutes pour vivre détenait le nombre record de morts, près de 200, pour un film d'action grand public. Deux avions remplis de passagers qui s'écrasent, on n'était jamais allé aussi loin !
Le tournage de 58 minutes pour vivre à Denver et ses environs, dans le Colorado, a été rendu difficile par le manque de neige. La production a dû avoir recours à une énorme quantité de neige artificielle pour rendre le film crédible et plus particulièrement la scène de poursuite en motoneige.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly