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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le projet est né en 2015, peu de temps après que la scénariste Diablo Cody ait donné naissance à son troisième enfant. Déjà sollicitée par ses deux aînés, qui lui demandaient beaucoup de temps et d’énergie, elle ne se faisait guère d’illusion sur sa capacité à affronter les nuits sans sommeil qui l’attendaient. Elle a alors engagé une nounou de nuit qui arrivait chez elle à 22 heures et s’occupait du bébé jusqu’au petit matin. Les nounous de nuit connaissent un succès croissant depuis une dizaine d’années, surtout chez les femmes en profession libérale vivant dans de grandes métropoles. C’est cette expérience qui lui a donné l’idée d’un film autour d’une mère, qui souffre d’un baby-blues, et de la jeune nounou de nuit qui l’aide à reprendre sa vie en main.
Marlo habite dans une maison traditionnelle et bien entretenue, sur deux niveaux, que la production a trouvée à Vancouver. Au grand bonheur de Jason Reitman, les propriétaires n’avaient pas cherché à la moderniser, si bien qu’elle avait le style rétro qu’il recherchait. En collaboration avec la chefdécoratrice Anastasia Masaro, il y a ajouté des accessoires seventies comme les lambris de bois. Pour le réalisateur, la maison fait partie intégrante de l’histoire de Marlo :
"Il fallait que la maison soit en désordre. Qu’on sente que plein de projets d’aménagement ne sont jamais allés jusqu’au bout. Que certains jouets des enfants n’ont pas été rangés. On souhaitait donner le sentiment, visuellement, que Marlo est “écrasée”. J’imagine que la déco des années 70 est un choix personnel ! Je trouve que le côté chaud des lambris rend très bien à l’image. Ça me donne toujours l’impression d’être chez moi… même si je n’ai pas grandi dans une maison lambrissée !"
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La Critique de SevenArt
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
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« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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