|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Sorti le 11 janvier aux Etats-Unis, The Upside s'est positionné, pour son premier week-end, en tête du box-office américain avec 19,6 millions de dollars de recettes, et ce malgré des critiques presse globalement mauvaises. Les journalistes ont ainsi bien souvent écrit que le film de Neil Burger est cliché, notamment par rapport à la question des divisions raciales. The Upside a également déclenché une polémique liée au fait qu'un acteur ne présentant aucun handicap, à savoir Bryan Cranston, ait été choisi pour jouer le personnage de Philipp Lacasse.
En juillet 2011, Harvey Weinstein et sa société The Weinstein Company acquièrent les droits de distribution de Intouchables pour les pays anglophones, les pays scandinaves et la Chine. L'entreprise obtient par la même occasion les droits pour en faire un remake américain. En juin 2012, Paul Feig est choisi pour écrire et réaliser le film. Chris Rock, Jamie Foxx et Idris Elba sont à ce moment envisagés pour reprendre le rôle incarné par Omar Sy, alors que Colin Firth est en négociations pour reprendre le rôle de François Cluzet. Jessica Chastain et Michelle Williams sont quant à elle évoquées pour le rôle féminin principal.
En mars 2013, Paul Feig renonce finalement au poste de réalisateur. Tom Shadyac entre alors en négociations pour le remplacer. Chris Tucker est alors envisagé pour reprendre le rôle incarné par Omar Sy dans le film français original5. En octobre 2014, Kevin Hart est finalement officialisé dans le rôle, alors que Colin Firth est toujours attaché au personnage de Phillippe.
En mars 2016, Bryan Cranston remplace finalement Colin Firth. Le réalisateur britannique Simon Curtis reprend alors le projet en main, toujours avec le script de Paul Feig. En août 2016, Simon Curtis quitte à son tour le film. Il est remplacé par Neil Burger. Le script est ensuite réécrit par Jon Hartmere.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly