SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Adeline Picault aime le cinéma dépouillé, lorsqu’on est au plus près du personnage, comme dans les films de Claude Sautet ou Noah Baumbach dans une veine de comédie.
La réalisatrice Adeline Picault a eu l'idée du film à cause d’une obsession qu'elle a depuis l’adolescence. "Je suis humainement fascinée par ceux qui prétendent, sur un sujet aussi mouvant et poétique que l’amour, qu’il n’y a qu’une seule et bonne manière de faire. Comment peut-on être aussi affirmatif alors que l’amour échappe à toute loi ? Pour aborder ce thème sensible, j’ai essayé de trouver une porte d’entrée. J’ai imaginé Arthur, un personnage candide, désireux d’apprendre comment pécho une fille, comment séduire et aimer. Il s’adresse à Ouassima, une fille pour qui il a eu un coup de foudre mais qui l’ignore. Parce qu’elle lui semble pleine d’assurance, Arthur est persuadé que Ouassima sait comment séduire. Il la convainc de dispenser, à lui et trois de ses copains, des cours de pécho. Dès lors Arthur se trouve confronté à un mode d’emploi, comme on en établit pour une machine à laver."
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly