SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
En s'insiprant de l’affaire Amanda Knox, où une jeune Américaine faisant ses études en Italie a été condamnée, en 2007, pour le meurtre de sa colocataire, Tom McCarthy souhaitait évoquer les répercussions humaines de faits divers tragiques. Conjuguant la trame de cette affaire avec sa passion pour le polar méditerranéen, il s’est attelé, avec son coauteur Marcus Hinchey, à l’écriture d’un scénario se déroulant à Marseille. Insatisfait du résultat, il a abandonné le projet pour se consacrer, au début des années 2010, à Spotlight.
Lorsqu'il a commencé à travailler sur Stillwater en 2010, Tom McCarthy voulait réaliser un thriller situé dans une ville portuaire d’Europe, en s'inspirant de plusieurs auteurs de polars méditerranéens, comme Andrea Camilleri, Massimo Carlotto et Jean-Claude Izzo. Il se rappelle : "Il m’a suffi de me rendre une fois à Marseille pour savoir que j’avais trouvé ma ville portuaire. L’atmosphère et les couleurs de la ville étaient, de toute évidence, cinématographiques – et le mélange de cultures, comme le rythme de cette métropole méditerranéenne, me semblait être le cadre idéal du film."
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly