VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le réalisateur Anthony Marciano a eu envie de se replonger dans les souvenirs qui ont marqué ces 25 dernières années. Étant né en 1979, il a grandi dans un monde où le téléphone portable et internet n’existaient pas.
Par souci d’économie, l'équipe du film a dû faire preuve d’ingéniosité. Tourner dans de vraies baraques anciennes ou acheter des meubles vintages en ligne a évité tout le travail de fabrication ou de patine. "Pour les costumes, pareil, on a récupéré des stocks de vêtements des années 90… Ce qui a finalement aidé à renforcer l’authenticité du film", explique Anthony Marciano.
Pour donner de la véracité au propos, la ressemblance entre les acteurs qui incarnent les mêmes personnages à des âges différents était primordiale. En ce sens, le casting était la partie la plus longue du projet car il fallait retrouver les quatre mêmes copains à trois moments différents de leur vie.
Après six mois d’essais caméra (contrairement à quelques jours sur un tournage normal), l'équipe du film a trouvé une combinaison de caméras et de passages sur bande qui permettait à la fois d’avoir un contrôle sur ce qui était tourné et d’obtenir un résultat strictement similaire aux caméscopes des années 90-2000. Pour les époques suivantes, il a été plus facile de simuler des images de caméscope HD ou d’iPhone. Le montage son a aussi représenté un gros travail, car Anthony Marciano voulait qu’il y ait des mots qu’on n’entende pas, un bus qui passe à un moment important et qu’on manque des choses… Comme dans de vrais rushes. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly