VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Un an et demi après la nuit du 13 novembre, Olivier Demangel a cherché à écrire un scénario centré sur les attentats, et ce sans reconstituer ces derniers ni incarner les victimes et les terroristes. C’est un livre qui lui a donné le déclic. Le scénariste se rappelle :
"Cette nuit au cours de laquelle la société et Paris ont failli basculer dans le chaos et comment les pompiers, les personnels hospitaliers, ceux du SAMU, les policiers ou encore les magistrats ont réussi à prendre le dessus pour maintenir la cohésion et la cohérence de la ville, du pays."
"J’ai eu envie de raconter ce que c’est que le service public aujourd’hui. Ce service qui subit tant de critiques et qui est pourtant le fondement de la société, en particulier de la nôtre. Qui nous protège durant un événement pareil ? Qui travaille quand nous avons peur ?"
"Plus que le choc, j’ai voulu travailler sur l’onde de choc. C’est en réfléchissant à ces questions que j’ai découvert ce qui s’était passé à la SDAT pendant ces cinq jours."
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly