|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Robert De Niro, acteur très concerné par chacun de ses rôles, a effectivement appris à jouer du saxophone pour le film. Néanmoins, la plupart des chansons étant postsynchronisées, on ne l'entendra que par bribes, jamais pour un morceau complet.
Si aujourd'hui Martin Scorsese considère New York, New York comme un de ses films les plus faibles, le tournage ne fut pas de tout repos.
Scorsese avait à lutter contre une dépendance à la drogue qui se faisait de plus en plus pesante. En outre, l'idée initiale qu'il avait de recréer le New York de l'époque en studio, s'avère vite titanesque. Le budget est dépassé, les infrastructures du décor sont très coûteuses, le tournage en Technicolor et en studio contraignant. La forme bigarrée du film en est la conséquence directe : au final le film aligne une construction dramatique avec des scènes musicales un peu morcelées. Chronologiquement le film suit Taxi Driver, et il faudra la réussite de Raging Bull à Scorsese en 1980 pour se relancer. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly