|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Dans la première version du scénario, par respect pour l'auteur Alain Gillot, François Prévôt-Leygonie et Stephan Archinard sont restés très proches de l’environnement de son roman qui se passe dans l’Est de la France. Les ciels y sont plombés, les paysages boueux, les villes, grises et les familles impécunieuses. "À lire c’est magnifique, mais à regarder moins. Alain en a convenu. Avec son accord, nous avons donc changé notre fusil d’épaule et transplanté ses personnages dans une région ensoleillée, où l’on respire et où les horizons sont dégagés. Nous avons finalement choisi La Rochelle puisque c’est là qu’il habitait et qu’en plus, comme nous vous l’avons dit plus haut, on connaissait parfaitement cette ville et ses environs, pour y avoir déjà tourné."
Arnaud Ducret a revu plusieurs fois Rain Man, de Barry Levinson, pour essayer de retrouver le rapport qu’avait Tom Cruise avec Dustin Hoffman.
"C‘est marrant parce que sur le plateau, je me passais souvent la musique de ce fi lm. Pour le reste, j’ai fait une fois encore confiance à mon instinct. Par exemple, je n’ai pas cherché à savoir comment on doit se comporter avec les enfants atteints du syndrome d’Asperger car au début du film, Vincent ne sait pas que Léo en est atteint et qu’il doit donc se débrouiller tout seul. En fait, c’est la force du texte qui m’a « soufflé » mon Vincent. Je l’ai vu comme un mec rugueux, mais positif et solaire", relate le comédien. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly