LES VISITEURS : LA RÉVOLUTION
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SYNOPSIS
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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Les Visiteurs - La Révolution n'a pas été tourné à Paris qui est le lieu principal de l'intrigue mais en Belgique et en République tchèque du fait de la complexité propre à un tournage dans la capitale française. Prague, qui a été le lieu de tournage de plusieurs scènes sensées se dérouler à Paris, est par ailleurs selon Christian Clavier une ville baroque ressemblant beaucoup à la plus grande ville française de la fin du 18ème siècle.
Le 1er volet des Visiteurs avait été un énorme carton aux box office français en cumulant 13 671 595 entrées lors de sa sortie en salles. Le second, Les Visiteurs 2 : les couloirs du temps, avait rassemblé 8 038 852 entrées. "Les Visiteurs" avait même occasionné un remake américain, Les Visiteurs en Amérique en 2001 et aussi de Jean-Marie Poiré, mais n'avait pas bien marché... Cet échec retentissant avait pesé lourd sur les comptes de Gaumont, surtout après un autre flop d'un film à gros budget produit par la société : Vatel. C'est pour cette raison que Les Visiteurs - La Révolution a mis tellement de temps à se faire.
Destiné à rassembler les fans de la première heure et les néophytes, Les Visiteurs - La Révolution est une suite directe au deuxième opus sorti en 1998, Les Couloirs du temps, et voit nos deux héros bloqués à l'époque de la Révolution française, en pleine "Terreur" lorsque Robespierre est dictateur en France. Dans une société bouleversée par de grands changements, les rôles sont inversés puisque les révolutionnaires menés par les descendants de Jacquouille participent à la confiscation des biens de la famille Montmirail, les descendants de Godefroy. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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