|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Diplômée de la prestigieuse école de cinéma de New York University, la scénariste Flora Greeson a entamé sa carrière comme assistante auprès d'un cadre d'Universal Music à New York : elle était chargée de promouvoir des artistes qui s'étaient retirés de la scène ou qui étaient décédés. De retour en Californie (elle est originaire de Los Angeles) la jeune femme a été engagée comme assistante dans une grande agence artistique où elle a découvert une facette d'Hollywood qu'elle ignorait totalement.
Tracee Ellis Ross, qui campe Grace, est la fille de la chanteuse mythique Diana Ross et du producteur musical Robert Ellis Silberstein. Elle connaît donc très bien le milieu de la musique, mais ne s'est pas pour autant inspirée de sa mère pour le rôle :
"Grace Davis ne s'inspire nullement de ma mère, mais je pense que c'est une femme qu'on connaît tous. Ce qui me semble le plus intéressant chez elle, c'est qu'il s'agit d'une femme qui, comme toutes les femmes, a dû renoncer à sa vraie nature pour jouer le jeu social et rencontrer le succès auquel elle aspirait – et qu'elle mérite. Elle est désormais à un tournant : soit elle continue sur la voie du déclin, soit elle laisse libre cours à ses émotions et à sa passion – et elle fait de ses secrets ses meilleurs atouts". Avec La Voix du succès, Tracee Ellis Ross chante et se produit sur scène pour la première fois de sa carrière.
Ce sont ces deux expériences qui l'ont inspirée pour écrire son premier scénario, La Voix du succès, autour d'une battante déterminée à se faire une place dans le milieu de la musique, de ses rapports complexes avec sa patronne exigeante (la star mondiale Grace Davis) et le jeune musicien qu'elle espère pouvoir propulser sur la scène internationale.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly