|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
En 2018, Hirokazu Kore-eda avait remporté, au festival de Cannes, la Palme d'or pour Une Affaire de famille. Un an et quelques mois plus tard, le réalisateur japonais revient avec La Vérité, son premier long métrage français qui traite à nouveau de sa thématique favorite : les relations familiales.
Avec La Vérité, Hirokazu Kore-eda souhaitait faire un film qui ne soit pas seulement grave mais aussi empreint d’une certaine légèreté, où drame et comédie cohabitent comme c’est le cas dans la vie.
Hirokazu Kore-eda voulait que l’histoire de La Vérité se déroule à l’automne. Le metteur en scène avait envie de superposer ce que traverse l’héroïne au crépuscule de sa vie avec les paysages de Paris à l’arrière-saison.
Note d'intention de Kore-eda Hirokazu : "Qu’est-ce qui fait qu’une famille est une famille ? Est-ce la vérité ou le mensonge ? Et vous, que choisiriez-vous entre une vérité cruelle et un doux mensonge ? Telles sont les questions que je n’ai eues de cesse de me poser en faisant ce film, et j’espère qu’il sera l’occasion pour ceux qui le verront de chercher à leur tour leurs propres réponses."
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly