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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
A l'origine, Anne Le Ny voulait faire une comédie dotée d'une intrigue dans laquelle la bourgeoisie est perçue comme une classe sociale qui tire toujours son épingle du jeu. Puis, lorsque la cinéaste a commencé à travailler sur le film, elle s'est attachée au personnage d’Eloïse/Crampon. Elle explique :
"Parce que mon film pose aussi cette question : est-ce que l’amour peut s’acheter ? Tout le monde a besoin d’amour et besoin d’affection. Et Eloïse, à un moment, va choisir de se les acheter parce qu’elle n’a pas d’autre solution : c’est une jeune veuve ; elle a perdu son mari, puis sa tante ; elle n’a donc plus vraiment de famille et, quand elle tombe sur ses cousins, elle est dans une grande solitude. Alors ses cousins deviennent affectivement sa planche de salut. Et elle va choisir de les corrompre, mais c’est paradoxalement un amour sincère qui génère cette corruption."
Anne Le Ny voit La Monnaie de leur pièce comme une histoire de revanche plutôt que de vengeance : celle d’Eloïse, une jeune femme bourgeoise, un peu paumée, qui prend le pouvoir sur des cousins éloignés qui la martyrisaient lorsqu’elle était enfant et ce, à la faveur d’un héritage qui ne va pas là où ceux-ci l’attendaient. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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