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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE ?
La Fille du train est l'adaptation du roman à succès du même nom écrit par Paula Hawkins. L'oeuvre a attiré les producteurs de Dreamworks Pictures qui en ont acquis les droits en 2014, avant même sa publication et son immense succès. L’inspiration de ce polar dans lequel les témoins deviennent soudain des suspects est venue à la romancière lors de ses allers et retours quotidiens vers Londres : "Il y avait une ligne sur laquelle le train tombait toujours en panne, ce qui me donnait l’occasion d’observer les immeubles qui donnaient sur la voie et où on pouvait voir directement dans le salon des gens. J’ai toujours secrètement espéré être témoin de quelque chose d’intéressant, mais ça n’a jamais été le cas. Cela a néanmoins eu l’avantage de stimuler mon imagination et c’est de là qu’est née l’idée de La Fille du train", confie Hawkins.
Filmer à bord d'un vrai train ne laissant pas assez de libertés, l'équipe du film a dû reconstituer un wagon entier en studio. À partir d’un wagon récupéré dans l’Ohio, le che-décorateur Kevin Thompson et son équipe ont construit la réplique d’un wagon du Metro-North de 25 mètres de long auquel ils ont apporté des changements cruciaux pour faciliter le tournage. Certaines parties du train – principalement construit en bois – ont été fabriquées pour être aisément démontables afin de faciliter le placement de la caméra, tandis que les fenêtres ont été faites dans un verre plus transparent que celui utilisé dans le Metro-North. Le couloir central du wagon est également dix centimètres plus large pour permettre le passage d’une dolly et d’autres équipements de cinéma. Le coordinateur des effets spéciaux Jeff Brink a quant à lui supervisé la conception et la construction d’une plateforme spéciale capable de simuler le mouvement du train, sur laquelle était monté le wagon dans le studio. Pour simuler l'extérieur du train et le passage des paysages, le fameux fond vert a fait l'affaire.
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La Critique de SevenArt
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