VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Lorsque Clint Eastwood contacte Don Siegel pour qu'il réalise L'Inspecteur Harry (1971), l'acteur lui propose quatre ébauches de scripts, dont une écrite par Terrence Malick. Dans cette version, l'antagoniste n'est pas un tueur psychopathe qui tue pour le plaisir. Malick en fait un adepte de l'auto-justice qui tue les criminels ayant échappé à la justice.
Le premier script, intitulé Moving Target, est écrit par deux jeunes étudiants en cinéma de San Francisco, Gail Morgan Hickman et S.W. Schurr.
Fans des deux premiers films, ils s'inspirent du kidnapping de Patricia Hearst en 1974 par l'Armée de libération symbionaise pour écrire leur scénario. Ne connaissant personne dans le milieu cinématographique, ils décident de se rendre au restaurant de Clint Eastwood à Carmel-by-the-Sea, le Hog's Breath Inn. Ils le donnent à l'associé d'Eastwood qui, d'abord réticent, le donne à l'acteur. Ce dernier est séduit par l'idée globale, malgré quelques retouches à prévoir. Clint Eastwood devait à l'origine réaliser le film. Mais en raison de son implication sur Josey Wales hors-la-loi, il passe la main à James Fargo, son assistant-réalisateur sur Josey Wales hors-la-loi et La Sanction. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly