VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Inexorable a été conçu par Fabrice Du Welz comme un home invasion dans la lignée des thrillers sexuels des années 90 : Basic Instinct, JF partagerait appartement, La Main sur le berceau… « ces films pleins de tensions sexuelles que j’adorais. Je voulais que l’on soit happé, que le spectateur plonge dans ce vortex, qu’il se noie dans les mensonges de Benoît Poelvoorde. » Visuellement, le réalisateur voulait réinterpréter le giallo (polar horrifique italien des années 70) et le film gothique, « même si le film reste très réaliste ».
À l’instar de ses précédents films, le réalisateur a choisi de tourner en pellicule, plus précisément en Super 16.
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La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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