VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
L'écriture du scénario s’est étalée sur une longue période. Pendant plusieurs années, alors qu’ils travaillaient sur d’autres projets, Phil Hay et Matt Manfredi ont rassemblé des idées pour écrire un script inspiré par leur passion commune pour le film noir et leur intérêt pour la diversité des quartiers et des habitants de Los Angeles. Les deux hommes voulaient écrire un film romanesque axé sur un personnage, dans un style qui ne serait pas sans rappeler les polars classiques des années 1970 comme Serpico et French Connection. Tout en commençant à élaborer l’histoire et à concevoir les détails de l’intrigue, ils ont imaginé le personnage principal, un flic solitaire entouré de secrets professionnels et personnels. Tandis qu’ils peaufinaient l’histoire, Phil Hay et Matt Manfredi ont eu une idée inspirée par Karyn Kusama qui avait déjà accepté de réaliser le film : faire du personnage principal une femme blessée.
Tourner un film noir en plein soleil (ainsi que dans des intérieurs glauques et sordides) était, selon la réalisatrice Karyn Kusama, un atout sur plan cinématographique. Ce dispositif n’était pas sans rappeler d’autres grands polars situés à Los Angeles comme Le Privé de Robert Altman et Point Break de Kathryn Bigelow.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE JEU
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly