|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
La réalisatrice et scénariste Saphia Azzeddine souhaitait avec Demi-soeurs mettre en scène des personnages issus d'horizons différents : "j'avais envie, avec tendresse et légèreté, que mes trois protagonistes mettent les pieds dans le plat en s'interpellant sur leurs origines, leurs parcours, leurs petites habitudes, qu’elles se vannent franchement sans se soucier du politiquement correct, comme on parle dans la vie, quoi".
Il en est de même pour son comparse François-Régis Jeanne pour qui il fallait accentuer les différences entre les trois personnages afin de créer de la tension et du conflit. Il tenait également à apporter une "touche de glamour", "un bel écrin" à une comédie girly avec comme références Diamants sur canapé et Love Actually.
François-Régis Jeanne a été contacté par les producteurs pour accompagner Saphia Azzeddine lors de l'écriture du film qui a duré un an : "Entre-temps, j'ai lu ses livres, comme "Confidences à Allah" et "Bilqiss". J’en aimais leur franchise, et leur côté "coup de poing" girly très énervé. Il y avait dans ses romans une colère, presque une violence féminine qui me plaisait et que je ressentais moins dans son premier film. Du coup, cela me plaisait de tenter une coréalisation avec elle pour rendre la dramaturgie encore plus efficace et apporter une dimension supplémentaire à cette comédie girly torride."
Sur le plateau, François-Régis Jeanne était en charge de l'aspect technique et de la direction artistique du film avec Christophe Graillot, le chef-opérateur, tandis que sa comparse s'occupait de la direction d'acteurs. Il raconte :
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly