SYNOPSIS
|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ETRE PAS
Le scénariste Peter O'Brien a travaillé d’arrache-pied sur le scénario pendant presque un an, et puis l’a soumis à plusieurs producteurs hollywoodiens où il a été extrêmement bien reçu. Conspiracy s’est même hissé en 2008 en tête de la "Black List" qui recense les scénarios en attente de production les plus appréciés de la profession. Malgré cette reconnaissance, il faudra tout de même que le scénario passe par différentes moutures et prenne plusieurs faux-départs avant qu’il entre enfin en production à l’automne 2014 sous l'impulsion du producteur de Transformers, Lorenzo di Bonaventura.
Afin d’étoffer le scénario et son univers de paranoïa, de ruses, de trahisons et de retournements de situation inattendus, les auteurs se sont inspirés de grands classiques de l’espionnage, comme Le Troisième Homme de Carol Reed ou Les trois jours du Condor, thriller de Sydney Pollack centré sur un complot, mais aussi d’oeuvres du genre plus contemporaines, à l’instar de la saga Jason Bourne.
Georgina Townsley fait ses débuts de productrice de longs métrages avec Conspiracy. Elle compte de nombreux documentaires à son actif. Sa société a d’abord développé le projet de Conspiracy en 2006 avant de faire appel au scénariste Peter O’Brien afin qu’il mette au point ce thriller d’espionnage situé à Londres et centré autour d’un personnage féminin. "Il me fallait un auteur qui sache écrire un rôle de femme. J’ai lu des centaines de scénarios, mais c’est l’écriture de Peter qui m’a vraiment convaincue. Il comprenait les femmes et il savait écrire un rôle de femme forte", se souvient Georgina Townsley.
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly