|
VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Azuro est adapté du roman Les Petits chevaux de Tarquinia de Marguerite Duras. Matthieu Rozé, qui ne connaissait pas très bien la bibliographie de la célèbre écrivaine, a lu ce livre durant une tournée d’Oncle Vania où il incarnait le personnage de Astrov. Le metteur en scène se rappelle :
"Cette bande d’amis, cette ambiance d’été, le farniente, l’ennui, la torpeur, le désir, le Campari me faisaient terriblement penser à mes amis avec lesquels je pars chaque été au bord de la Méditerranée. En parallèle, mon fils musicien m’a fait écouter une musique italienne et joyeuse de Erlend Oye (Kings of convenience)."
S'il n'est pas un western, Azuro possède des points communs avec ce célèbre genre cinématographique, comme la chaleur et les visages rouges. Côté références, Matthieu Rozé revendique Michelangelo Antonioni, et La Cienaga de Lucrecia Martel, pour son mélange poisseux de chaleur étouffante, d’alcool et de fatigue :
|
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
|
L’HISTOIRE
|
LE RYTHME & LA MUSIQUE
|
LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
|
La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
Proudly powered by Weebly