SYNOPSIS
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VOUS NE LE SAVIEZ PEUT-ÊTRE PAS ?
Le Secret de la cité perdue trouve son origine dans une expérience vécue par le producteur Seth Gordon, alors qu’il participait à un congrès sur le roman d’amour, en vue d’un documentaire : « Les hommes qui concourraient, rivalisaient pour être en couverture et dépeignaient le romantisme comme une notion charmante et innocente. En revanche, les femmes dans l’assistance, parmi lesquelles de nombreuses romancières hautement diplômées, semblaient se réjouir à l’idée d’échapper à cette conception. L’idée que ces auteures puissent être dans la vie, cyniques et blasées par la notion d’amour pur et idéal, alors qu’elles bâtissent leur œuvre autour de ce concept, ne m’a plus quitté ».
La tenue de jungle de Loretta, une combinaison fuchsia, est l’œuvre de la costumière Marlene Stewart à qui l’on doit notamment les costumes de Free Guy et de Top Gun : Maverick. Pour illustrer les tons de couleurs qu'elle recherchait, Sandra Bullock a montré à Stewart un bouquet d'orchidées fanées. La costumière a fait une capture d'écran, l'a agrandie et a créé ce qu'elle appelle son code de couleur clé pour trouver les paillettes concordantes. Dans sa quête de la nuance parfaite de fuchsia, Stewart a vieilli 15 échantillons de couleur. Outre la couleur, il fallait que les sequins ne se décrochent pas et ne reflètent pas trop la lumière. Bullock plaisante : « Certaines tenues devaient être élargies car je mangeais trop au catering et il fallait en rétrécir d’autres car je perdais du poids à cause de la déshydratation dans la jungle. Il fallait faire remonter les seins sans pour autant qu’ils débordent ».
Après des repérages, l’équipe a trouvé en République Dominicaine le décor parfait pour le film. Le concepteur artistique Jim Bissell déclare :
« nous avons découvert des paysages spectaculaires. C'est vraiment magnifique et nous avons également pu investir de véritables plateformes naturelles de tournage, ce qui a été utile pour la construction de nos décors. » Au cours de la première semaine de production, quatre sites à Salto de Socoa ont été investis. Parmi les autres lieux clés, on peut citer la Bahía de San Lorenzo, Las Terrenas, l'aéroport d'Arroyo Barríl, et enfin West Grove, section vacante d'une cocoteraie. |
La Critique de SevenArt
L’IMPRESSION D’ENSEMBLE
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L’HISTOIRE
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LE JEU
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LE RYTHME & LA MUSIQUE
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LES DÉCORS & LES EFFETS SPÉCIAUX
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La critique n’engage que celui qui la rédige et peut-être aussi celui qui la lit.
Et n’oublions jamais que
« Pour faire un bon film il faut trois choses : une bonne histoire, une bonne histoire et une bonne histoire. » Jean GABIN
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